8 voitures seulement partent de Port Sainte Marie direction Bergerac. Munis d’un road-book, de photos et de questions la campagne défile de Galapian vers Castelmoron puis Cancon pour une pause petit-déjeuner. Redémarrage via Issigeac toujours avec le soleil. A la fin du parcours pause apéro sur le parking d’un petit village où un autre club nous attendait avec 2 Tractions et une Caravelle. Échange très sympathique puis visite commentée de l’église et de la salle des
fêtes par le 1er adjoint.

Vers 13h tout ce petit monde se retrouve au restaurant de Bouniagues où un repas familial et très copieux nous est servi. La bonne humeur des propriétaires nous a fait passer un très bon moment. Les 6 «Bielleuses» nous ont fait profiter et partager leurs rires et chants. Pour les remercier le patron leur a offert une rose à chacune, fête des Mères oblige.

Bref tout le monde, rassasié, continue la balade vers le karting de Bergerac où quelques uns démontrent leurs qualités de pilotage et d’autres leurs 1ers tours de roue sur ces engins. Au retour arrêt à Issigeac pour une visite du village et découverte au hasard des rues d’un ferronnier amoureux des machines à vapeur qui en a enchanté plus d’un.

Oh la la 19h!!!! Il est temps de rentrer ! Au revoir tout le monde et merci à Régis et Thierry pour ces simples moments de bonheur.