Les bielleux qui ont pu se libérer se sont retrouvés en nombre aux virages des Arrougets à la sortie de Feugarolles. Dès 11h après de nombreux passages de camions, enfin voici les premiers qui concourent pour la Régularité, puis viendront les monstres de puissance plus adaptés aux circuits qu’à nos routes départementales. Nous ferons route avec les Ferrari, Aston Martin, Alfa Romeo Zagatto, et autres Ford CT40… excusez du peu, sous un rythme des plus soutenu.
D’autres auront choisi l’option « Spéciale de Prayssas » ou le pont de Saint-Laurent et certains se rendront directement à Nogaro. Dommage pour eux… Il y eu cette année une inversion des passages sur le circuit : d’abord la Régularité puis les courses, histoire de garder le public jusqu’au bout. Porsche 356, Alfa Romeo 1600 GTA, Ligier JS2, Ford GT40, AC Cobra… les autres candidats n’ont pas démérité pour autant tout au long de cette 20e édition. Sans oublier la performance de la Jaguar Type E.
Au terme de la journée, Ludovic CARON (AC Cobra), Manuel ALBUQUERQUE (Ford GT40) et Jean-Pierre LAJOURNADE (Lotus Elan) étaient au coude à coude dans la catégorie VHC.
Un bielleux ira même les retrouver le lendemain sur le circuit de Pau-Arnos. Quand on aime…